Samsung présente ses plans pour célébrer la
passion du football africain pendant la
Coupe d'Afrique des Nations Orange « AFRIQUE DU SUD 2013 »
passion du football africain pendant la
Coupe d'Afrique des Nations Orange « AFRIQUE DU SUD 2013 »
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, le
13 décembre 2012 – Samsung Electronics Co. Ltd., un leader
des supports numériques et des technologies de convergence numérique, utilisera
sa technologie et ses produits intelligents pour animer les fans, créer des
plateformes et les aider à partager leur passion du football pendant la Coupe
Africaine des Nations « AFRIQUE DU SUD 2013 » qui aura lieu du 19
janvier au 10 février 2013.
Samsung,
sponsor officiel de la compétition depuis 2008, animera la participation
des fans à l’intérieur et à l’extérieur des stades et diffusera la passion de
cette compétition. Cette année, sous le thème « Our Passion Powers
Africa » (Notre passion fait la puissance de l’Afrique), Samsung jouera un
rôle de premier plan à l’échelle du continent en organisant plusieurs campagnes
de précompétition dans sept pays : Afrique du Sud, Angola, Côte d’Ivoire,
Ghana, Nigeria, RDC et Zambie.
« Avec
notre parrainage de la Coupe Africaine des Nations Orange AFRIQUE DU SUD 2013,
nous souhaitons partager l’excitation de cette compétition et la passion du
football africain avec nos consommateurs », a déclaré M. Sunny Hwang,
Vice-président Directeur, Global Sports Marketing, pour Samsung. « Nous
sommes très heureux de faire partie de ce patrimoine, de pouvoir communiquer de
nouvelles expériences, de nouvelles possibilités aux fans, de partager leur
passion du football et de la CAN Orange ».
Les
supporters et les consommateurs bénéficieront d’opportunités uniques pour
participer aux préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations Orange
« AFRIQUE DU SUD 2013 » avec Samsung. Samsung créera 20 boutiques de
marque thématiques dans six pays : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Ghana,
RDC, Nigeria, Zambie. Ces plateformes permettront aux consommateurs et aux fans
de participer à divers événements et à vivre des expériences uniques, avant et
pendant la compétition. En outre, Samsung utilisera différents programmes
numériques pour garantir que tous les passionnés du continent resteront
connectés et pourront partager leur passion du football et de la CAN Orange.
Pendant
cette compétition, Samsung offrira aux jeunes son programme « Dream the
Blues » au Ghana, au Nigeria et en Afrique du Sud. Il consiste en un camp
de football pour jeunes organisé en collaboration par Samsung et le Chelsea
Football Club. Il permettra à six enfants d’aller visiter le Royaume-Uni, de
rencontrer les ambassadeurs de « Dream the Blues » – Fernando
Torres, Victor Moses, Oscar et Juan Mata –
et d’assister à un match de l’équipe de Chelsea à domicile. Cette année, le
camp « Dream the Blues » s’inspirera de la formule utilisée pour le
camp de jeunes Samsung-Chelsea Football Club organisé au Ghana et en Côte
d’Ivoire en 2012.
Samsung
organisera également son prix du fair-play « Fair Player Award » qui
sera décerné à un joueur par match de la CAN Orange, pour récompenser son
esprit sportif et son fair-play. Au total, 33 prix seront distribués pendant
cette compétition 2013.
« En
tant que sponsor officiel de la Coupe Africaine des Nations Orange, Samsung
Afrique est fier de participer à l’histoire du football et à la passion d’un
événement aussi important », a déclaré M. Kwang Kee Park, Vice-président
senior de Samsung Electronics, Afrique. « Nos programmes et nos
plateformes permettront aux fans du football africain de vivre et de partager
la passion de la compétition comme jamais ils ne l’ont fait auparavant ».
La
campagne Samsung pour la CAN Orange 2013 couvrira les huit semaines qui
précèdent le match d’ouverture, puis la totalité de la compétition en février,
pour offrir aux fans de multiples possibilités d’interaction.
La
Coupe Africaine des Nations Orange AFRIQUE DU SUD 2013 aura lieu à Durban,
Johannesburg, Nelspruit, Rustenburg et Port Elizabeth, totalisant 32 rencontres
dans le pays. Cette compétition réunira les meilleurs joueurs du football
africain, pourra toucher 6,6 milliards de téléspectateurs et offrir 87,072
d’heures d’exposition télévisée.
– FIN –
Ji-Kyung (Claire) Kim
Samsung Electronics
jikyung.kim@samsung.com
jikyung.kim@samsung.com
+82
31 277 8029
Jill Hamilton
Weber Shandwick South Africa
jhamilton@webershandwick.com
jhamilton@webershandwick.com
+ 27 (0) 11
566 6316
À
propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader
mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des
supports numériques et des technologies de convergence numérique qui a
enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 143,1 milliards USD en 2011. La
société, qui emploie environ 227 000 personnes dans 203 sites répartis
dans 75 pays, se compose de deux organisations qui coordonnent neuf divisions
opérationnelles indépendantes : Digital Media & Communications,
incluant Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de
télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques, et Imagerie
numérique; Device Solutions, qui comprend Semi-conducteurs, Systèmes LSI et
LED. Pour obtenir d’autres informations, veuillez visiter www.samsung.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire