mercredi 30 janvier 2013

Atlantique Télécom Côte d’Ivoire choisit Ericsson pour le déploiement de son réseau 3G



·         Ericsson reste le principal fournisseur d’Atlantique Télécom Côte d’Ivoire et déploie le nouveau réseau 3G en Côte d’Ivoire.
·         Les abonnés d’Atlantique Télécom accèderont au haut débit jusqu’à 42 Mbps.
·         Le déploiement du réseau a démarré en janvier 2012 et s’est achevé en janvier 2013.
La Côte d’Ivoire compte environ 22 millions d’habitants et enregistre un taux de pénétration d’approximativement 80 %. Et du fait du sous-développement des infrastructures de communication fixe, on enregistre un besoin croissant de connexion basique à Internet via un réseau haut débit. Atlantique Telecom Côte d’Ivoire, entité du groupe Etisalat, a choisi Ericsson (NASDAQ : ERIC) pour élever son réseau  2G à la plus récente technologie 3G avec une capacité de haut débit.
Selon Ahmet Cissé, Président-directeur Général d’Atlantique Telecom : « Notre marque commerciale, « MOOV », se développe sur le marché et est passée de zéro à 4 millions d’abonnés en seulement cinq ans. Avec la récente acquisition de notre licence 3G et le soutien d’Ericsson pour son déploiement rapide, nous pourrons offrir une technologie de pointe et des services 3G à nos abonnés en Côte d’Ivoire. Pendant la phase d’introduction, ceux-ci peuvent bénéficier du haut débit d’une vitesse de 42 Mbps dans les principales villes : Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro et Bouaké. »
Selon les termes du contrat, Ericsson doit :
  • livrer de nouvelles stations de base RBS 6000, de marque Ericsson, dotées d’une technologie de 42 Mbps HSPA ;
  • livrer des circuits modernisés et des nœuds « packet core » ;
  • faire migrer une partie du réseau de transmission existant d’Atlantique à l’IP.
Gunter Van Beneden, directeur de la filiale Ericsson Côte d’Ivoire déclare : « Nous avons le plaisir de pouvoir continuer à soutenir l’expansion du réseau d’Atlantique Télécom. Avec la 3G, les utilisateurs bénéficieront d’une véritable expérience du haut débit qui créera des opportunités d’affaires et des services de communication améliorés pour la société ».
Le déploiement du réseau a déjà démarré en janvier 2012 et s’est achevée en janvier 2013.
 

 


NOTES AUX EDITEURS
A propos de MOOV
La marque MOOV a été lancée en juillet 2006 en Côte d’Ivoire par ATLANTIQUE TELECOM, désormais propriété à 100 % du géant des Emirats arabes unis : ETISALAT.
Troisième opérateur à rejoindre le marché ivoirien des télécommunications, MOOV a démarré avec les moyens nécessaires pour satisfaire ses grandes ambitions : révolutionner le quotidien des utilisateurs de la téléphonie mobile dans tous les pays où la marque est présente par des offres originales et sans précédent et des services hautement innovants.
MOOV compte plus de 4 millions d’abonnés et son réseau GSM couvre environ 70 % de l’intégralité du territoire. Depuis le lancement de ses activités, il y a six ans, MOOV a également créé des milliers d’emplois directs et indirects et pris une part très active dans la vie socio-culturelle du pays. Moov possède 13 agences et des centaines de points de vente dans tout le pays.
Depuis sa création, l’ambition de MOOV est de créer le meilleur service à ses clients. En février 2012, MOOV a obtenu la certification VERITAS, le renouvellement de la version 2008 de la certification ISO. L’obtention de la licence 3G, technologie dite évoluée, vient renforcer sa volonté d'offrir à ses abonnés un service de qualité et la plus récente technologie.

A propos d’Ericsson
Leader mondial des technologies et des services de communication, Ericsson participe à l’émergence de la Société en Réseau. Ses solutions de connexion en temps réel permettent à tous d’étudier, de travailler ou de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde.
Dans le domaine des TICs (technologies de l’information et de la communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de
40 % du trafic mobile mondial transite par les réseaux d’Ericsson, qui assure, par ailleurs, la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés.

Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 100 000 personnes. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2011, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars US (226,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire